Changement de serveur, sortie de la version 3.5

Le 10 août 2017 aura finalement été une journée chargée pour la Team. Après une coupure des interventions le 9 août pour changer le serveur du jeu, la véritable opération s’est finalement déroulée le lendemain. Retour sur cette longue maintenance et sur la mise à jour 3.5.

Changement de serveur

Après près de 4 ans de service, le serveur du jeu, loué chez OVH, peut aspirer à une retraite bien méritée, sa série n’étant plus commercialisée depuis 3 ans maintenant.

Changer de serveur implique pas mal de contraintes et de manipulations.

Il faut paramétrer le serveur en installant les programmes nécessaires, en ligne de commande (c’est du linux – debian).

Il faut aussi diriger le domaine monpompier.com vers ce nouveau serveur, sans quoi vous arriveriez encore sur l’ancien serveur, ou ce qu’il en reste…

Une fois le serveur paramétré et testé, on peut s’atteler à transférer les données du jeu. Et malgré les purges régulières, il y a pas moins de 12 Gio à restaurer… Cela a pris 2 heures environ, rien que pour restaurer la base de données.

 

Finalement, une version 3.5 du jeu

J’ai parlé dans mon dernier article d’une version 3.41 pour le jeu. On était sérieusement parti pour sortir une petite mise à jour, c’était pas un troll !

La Team à été disponible et dévouée pendant ces congés d’été, et le travail fourni a été considérable. Du coup, le jeu passe directement de la version 3.4 à la version 3.5. Nous avons travaillé des semaines sans relâche pour finalement vous sortir une des mises à jour les plus conséquentes du jeu.

 

On va espérer que le contenu de la mise à jour plaira à la majorité d’entre vous (oui on arrête de croire au Père Noël en espérant que tout le monde adhère) !

Notre seul objectif est de vous faire plaisir, de développer le jeu et sa communauté. Rien d’autre ne nous motive.

 

Bon jeu à tous !

James

A propos de James

Je suis le fondateur et le développeur principal du jeu monpompier.com. J'ai 31 ans et suis Adjudant SPV dans le 67. Passionné naturellement d'informatique, mon objectif est de créer une véritable communauté autour de ce magnifique métier de Sapeur Pompier.

Avatar arthuroe

Très belle mise à jour offerte par la team. Merci pour ce que vous faites pour faire vivre ce magnifique jeu !