Feu d’usine de papier à Kutzenhausen

60Il y a une semaine, le 23 août 2014 a eu lieu une intervention mobilisant pas moins de 24 véhicules et environ 60 pompiers durant 4 heures. Il s’agissait d’une usine de papier de 1500m² en feu avec des produits chimiques située à Kutzenhausen (lien de l’intervention).91Le lieutenant newyork911, opérateur au CTA-CODIS a reçu un appel par un agent de sécurité de l’usine, un incendie c’est déclaré. Aussitôt, l’opérateur engagea les moyens nécessaire pour éviter que l’incendie se propage aux autres rouleaux de papier et différents produits chimiques qui permettent au papier d’être blanchi.

9Les premiers arrivés sur les lieux sont l’EPA Niederbronn les bains et 2 VLCDG de Niederbronn les bains, qui procède aux premières constatations. Environ 10 minutes après leurs arrivés, la VLCDG 2 Niederbronn les bains dirigé par le Lieutenant Gabodd, informe le CTA CODIS de l’état actuel de la situation. Les équipes risques chimiques sont en cours d’équipements et 3 LDV 500 sont mis en place pour commencer à éteindre l’incendie.

Par la suite, la VLCDS de la direction dirigée par le Colonel8 James prend le COS (Commandement des Opérations de Secours) et dirige donc les 60 pompiers présent sur les lieux.

3 heures après le premier message émis par la VLCDG 2 Niederbronn les bains, le Colonel James contacte le 97CTA-CODIS pour leur avertir que l’intervention prend fin, il ajoute que des rouleaux de papiers ont été sortis de l’usine avec les moyens des chariots-élévateurs disponibles dans l’usine et que les produits chimiques ont été neutralisés par l’équipe Risque Chimique.

Après 3 heure et demi d’intervention, tous les véhicules rentrent à leur casernement.

Gabodd

A propos de Gabodd

Gabodd, Gabriel de son prénom, âgé de 15 ans, réalise des prouesses sur l'ordinateur 😉 ! Créer des sites, mais aussi créer des articles pour ce blog !