Le favoritisme planerait-il sur le jeu ?

Pour ceux qui prennent le temps de lire les commentaires du livre d’or (bien qu’ils ne sont pas censés parler du comportement des joueurs), force est de constater que le mot favoritisme est sur toutes les lèvres (ou presque). En écoutant les retours de certains joueurs, le son de cloche est identique.

perso2L’administrateur que je suis n’est pas aveugle, ni sourd d’ailleurs. Le jeu a été créé dans une logique d’interaction entre les joueurs afin de favoriser les échanges et de multiplier les obligations sociales de chacun.

Forcément, comme dans la vie réelle, cette méthode à un talon d’achile : le favoritisme. Appelez ça comme vous voulez (passe droits, avantages, triche, …), le problème est entier mais ne vise selon moi qu’une poignée de joueurs.

Dans le but d’identifier les responsables concernés, je me suis créé un nouveau rôle : membre du conseil d’administration. En étant au dessus de la direction (car de toute façon administrateur), je peux me permettre de sanctionner tous les échelons hiérarchiques sans exceptions. Je suis totalement neutre et à l’écoute de tous, je saurais faire appliquer la loi de monpompier quand le besoin se fera sentir.

Encore faut-il que ces responsables délinquants soient identifiés. Mon enquête peut être très longue. Aussi, si vous avez des témoignages ou des preuves à apporter, contactez moi par message privé !

 

James

A propos de James

Je suis le fondateur et le développeur principal du jeu monpompier.com. J'ai 31 ans et suis Adjudant SPV dans le 67. Passionné naturellement d'informatique, mon objectif est de créer une véritable communauté autour de ce magnifique métier de Sapeur Pompier.