Publication de la version 3.2

Après près de 3 semaines de développement et d’annonces sur le blog et les réseaux sociaux, la voici.

Je remercie tout d’abord la team qui a fourni un travail considérable pour mener à bien cette nouvelle version. Beaucoup de bugs ont été repérés avant la publication, ce qui limitera d’autant les bugs pour vous.

Il n’était pas du tout certain qu’elle soit publiée ce jour. En cause, une mise à jour du design du site. Vous remarquerez rapidement que certains liens et boutons ont été revus, dont certains avec des couleurs et des icônes. Tous les boutons n’ont pas encore reçu leur petit lifting avec icône, cela se fera avec un peu de temps. Nous n’avons pas terminé et nous ne voulions pas repousser la mise à jour pour cette seule question d’aspect.

entretienJe vais maintenant expliquer certains points de la mise à jour.

Lancer la désinfection d’un VSAV coûte désormais 1 PA

La plupart des actions sur monpompier demandent 1 point d’action. Celui-là avait été oublié, simplement.

Les responsables habilement peuvent retirer des EPI aux joueurs (depuis le casier du joueur)

Désormais on peut donc vous piquer vos habits. Eh oui. Mais les responsables ne peuvent pas tout vous enlever. Vous aurez toujours au moins un effet de chaque en votre possession. Ouf.

Révision du nombre de points d’action requis pour l’entretien des locaux (pour certains cas seulement)

C’est notamment le cas pour les groupements et directions (augmentation) afin de leur permettre de dépenser quelques PA de plus.

Révision du script de recherche d’équipage pour armer un véhicule (plusieurs recherches au lieu d’une seule)

Plusieurs fois signalé, le script présent jusqu’à maintenant faisait une recherche stricte de personnel suivant un ordre précis (garde puis astreinte…, niveau 1 puis, niveau 2… etc.). Maintenant, il y a plusieurs tentatives pour armer un engin, avec un ordre aléatoire lors des derniers essais afin de maximiser les chances d’armer un engin.

Nouveauté : la demande de renfort en personnel par l’officier CODIS

Pour donner un peu d’intérêt à l’officier CODIS et au chef de garde qui sera donc complémentaire et nécessairement connecté. L’un a besoin de l’autre pour faire cette action. La nouveauté c’est de pouvoir appeler tout le centre en renfort, connecté ou non (pour donner un intérêt supplémentaire au bip aussi).

Nouveauté : le formulaire de remplacement des EPI

Demandé depuis très longtemps, souvent refusé pour favoriser la communication. Nous avons cédé afin de dépoussiérer ce poste à responsabilités. Vous pouvez demander depuis le même formulaire le remplacement des effets opérationnels et ceux de sport, la demande sera répartie sur les responsables concernés.

Nouveauté : le loto de l’amicale & les habits de sport

Les amicales vont enfin avoir de quoi s’occuper. Les habits de sports sont indispensables pour utiliser les équipements de sport et ainsi conserver une bonne condition physique. L’amicale joue donc là un rôle essentiel. Le loto quand à lui permet de faire gagner des crédits à l’amicale et à quelqu’un du centre.

Nouveauté : les manœuvres

Il était urgent d’ajouter une tâche moins rébarbative aux responsables opérations-prévision des groupements et c’est chose faite. Les manœuvres n’apportent qu’un bonus d’humeur au personnel qui participe à la manœuvre. On n’a pas eu le temps d’aller plus loin dans la réflexion, mais cela viendra. Attention de ne pas engager trop de véhicules en manœuvres, ils ne sont pas disponibles pour l’opérationnel !

Nouveauté : les représentants du personnel

Le nouveau poste à responsabilités quelque peu différent. Tous les 2 mois, nouvelles élections pour tout le monde. Les joueurs sans poste à responsabilités peuvent se présenter et tout le monde peut voter pour les candidats. Un homme du rang, un sous-officier et un officier sont élus dans chaque département. Les directions et la Team seront à leur écoute tout particulièrement. Le choix de n’inviter que les représentants du personnel aux réunions team-joueurs permet de ne pas faire des réunions qui durent 3 heures pour que chacun n’ait que 2 minutes de parole… Petit cadeau, les représentants ont le droit à une petite icône sur le chat.

Ajout d’un bouton pour pouvoir supprimer un personnage depuis la page de choix de personnage

Oui, vous pouvez enfin vous débarrasser d’un personnage. Même de tous si vous voulez. Mais assumez votre choix.

Ajout d’un délai de livraison pour les commandes d’objets de l’amicale

Ne vous y prenez plus à la dernière minute, gérez votre stock. Comme les groupements en soient.

Ajout d’une page recensant la liste de tous les responsables du département (directions)perso2

Un superbe outil pour voir les responsables qui moisissent depuis des lustres sur le même poste. Et d’autres choses.

Ajout d’une tâche pour participer aux votes lors des élections de l’amicale

Dans l’espoir que le maximum de joueurs participe aux votes…

La présence ou non des chefs de garde (connecté sur le jeu et/ou le chat) est vérifiée en permanence et influe sur la note du centre

Nous y voilà. Chefs de centres, n’affectez pas un chef de garde qui ne sera pas connecté, tenez-le-vous pour dit. Et, avec la modification du rappel du personnel cité plus haut, vous feriez bien d’avoir un chef de garde le plus souvent possible pour sortir au maximum vos camions, sinon vous aurez une lettre de remerciements des CIS voisins.

Le responsable véhicules doit désormais activer le nettoyage des engins (action qui lui coûte 1 PA)

Eh oui pauvres sapeurs, vous ne pourrez plus nettoyer les engins à tout va. Le responsable doit d’abord vous donner l’ordre de nettoyer les engins. Ça permet de lui donner un peu de travail d’une part, et d’autre part de ne pas commencer à nettoyer tous les engins pour n’en finir aucun.

Les chefs de section doivent traiter les CRSS remplis par les sous-officiers et officiers de leur section

Du boulot pour eux aussi ! Fini la corvée des CRSS aux seuls chefs de centres, chacun va bosser un peu.

Et enfin, de nouveaux objets ont été ajoutés dans les inventaires. Les responsables matériels ont donc un peu de travail pour les compléter et maintenir les engins opérationnels. Comme d’habitude, un délai est accordé pour mettre à jour les inventaires.

On ne vous a pas (je pense) menti quand on vous a annoncé du renouveau pour les responsables en place. Ces derniers doivent absolument s’adapter à leurs nouvelles tâches le plus rapidement possible.

Vous veillerez à ne pas nous signaler tous les boutons qui ne sont pas mis en forme avec de jolies icônes, je vous rappelle que nous n’avons pas eu le temps de tout terminer à ce jour.

Bon jeu à tous !

James

A propos de James

Je suis le fondateur et le développeur principal du jeu monpompier.com. J'ai 31 ans et suis Adjudant SPV dans le 67. Passionné naturellement d'informatique, mon objectif est de créer une véritable communauté autour de ce magnifique métier de Sapeur Pompier.