Publication Mise à jour 3.21: Les explications!

Quelques semaines de travail, et nous voici à sauter le pas, et nous nous retrouvons en version 3.21, sur monpompier.com.

Votre avis vous avait été demandé par Facebook, pour savoir ce que vous désiriez pour cette nouvelle mise à jour. Vos idées ont été entendues et même certaines mises en place dès maintenant. Nous avons été également piochés dans vos suggestions, c’est un forum que nous regardons et suivons très attentivement même si nous ne réagissons pas toujours.

Retour sur certains points de cette mise à jour, explications et développement par notre Développeur : Paulo28110 !

Ajout d’un compteur des appels affichés (liste des appels de la page prise d’appels) pour le CTA.

 

Demandé par les chefs des différents CTA du jeu, ce petit ajout va leur permettre de ne plus avoir à compter chacun des appels pris, mais d’avoir directement le chiffre. Gain de temps pour eux.

Les responsables de l’amicale (Président et responsable logistique) peuvent retirer des habits de sports, aux mêmes conditions que les responsables habilement.

Pourquoi les responsables habillements pourraient les récupérer et pas les amicales ? Du point de vue du budget, cela n’est pas négligeable si nous réalisons le calcul, autant donc donner cette possibilité.

Les Opérateurs pouvant être appelés en Garde CTA doivent désormais confirmer leur mise en garde (ils ont 10 minutes entre l’appel et le clic pour confirmer).

Quel Officier CODIS n’a pas fait l’erreur de cliquer sur ce petit bouton, alors que la personne ne le désirait pas pour autant ?

Désormais, cette petite modification permet aux opérateurs de se mettre en garde uniquement si eux le veulent vraiment, et donc éviter de prendre une heure de garde pour rien, comptabilisée bien souvent par les chefs du CTA.

Les CRSS des chefs d’agrès en renfort sont désormais envoyés au CIS recevant ces joueurs

Ceci est logique, mais nous n’y avions pas pensé quand nous avons réalisé le système des CRSS. Tout ne nous parait pas si évident au moment d’écrire les lignes de codes qui deviendront nouveautés, mais c’est pour cela que le jeu est en constante évolution.

Le nom du stage figure désormais sur le registre quand un personnel traite une demande de stage

Petit ajout, demandé il y a quelque temps déjà, mais, en soit les superviseurs des responsables formations pourront voir réellement quand est traité un stage, et donc assurer un meilleur suivi. Les joueurs eux-mêmes pourront voir quel stage est traité, s’ils n’ont pas encore la réponse, et qu’ils l’attendent avec impatience !

Amélioration de la page de création des manœuvres (Groupement)

Cette page a fait son apparition à la dernière mise à jour (3.2), et était vraiment basique. En rajoutant quelques outils (Sélection de l’heure, petit calendrier pour la date, liste déroulante pour la durée, ajout du nombre de véhicules sélectionnés pour la manœuvre) afin de rendre le travail plus efficace et agréable pour les responsables !

Il est possible de se retirer des files d’attente (dans la fenêtre quand on clique sur les points d’action)

Longtemps demander cette suggestion, nous avons enfin décidé de la réaliser. Cette dernière n’apporte peut-être que peu au jeu, mais en soit, qui n’est pas resté bloqué sur un objet multijoueurs pendant des heures, sans réussir à en sortir… Désormais avec un clic on en sort !

Ajout d’un tableau donnant les chiffres pris en compte pour le calcul des quotas, dans le Bureau du chef

Les quotas… Un sujet sensible ! Mais comme la direction et le groupement, les centres peuvent dorénavant calculer les quotas en un coup d’œil, et donc mieux renseigner leurs joueurs à ce propos. Cependant, les conditions (Article à ce propos : ici) ne changent pas.

Ajout d’un filtre pour afficher les Feuilles de Garde des CIS (Groupement & Direction)

Certaines entités vérifient les feuilles de garde des centres. Cependant, à l’heure actuelle il leur fallait changer de page pour chaque centre. Désormais avec une simple liste déroulante, ils peuvent voir n’importe quelle feuille de garde, y compris la leur !

Les véhicules en réserve opérationnelle ne font plus annuler les manœuvres (à condition qu’ils soient armés)

Cela aussi est une évidence ! En réserve, ils sont faits pour sortir qu’en cas de nécessité, alors pourquoi quand on les appelle en manœuvre resteraient-ils à la caserne, et feraient par conséquent annuler toute la manœuvre ? Désormais, le véhicule est armé en réserve, ce n’est plus un souci !

Ajout de la possibilité de choisir des salons qui s’ouvrent automatiquement sur le chat (possible via Mon compte > Mes informations)

Un gain de temps à la connexion ! On choisit les salons que l’on souhaite avoir à chaque connexion, et dès que l’on ouvre le chat, et bien nous les avons ! Pratique non ?

Les notes de service peuvent désormais être supprimées

Depuis peu, les notes de service peuvent être modifiées. Pourquoi ne pas permettre aussi leur suppression ? Les départements et groupements pourront désormais faire leur ménage dans leurs notes, sans pour autant demander à la Team de leur en supprimer : Autonomie !

Vous le remarquerez, cette mise à jour est vraiment faite de petites choses, qui permettent cependant de faire avancer le jeu, et de vous satisfaire, car majoritairement ce sont vos suggestions que nous réalisons en priorité. De plus, les deux développeurs du jeu ont eu quelques soucis personnels, les empêchant d’avancer encore plus sur cette mise à jour, c’est la vie !

Amusez-vous bien à bord de la version 3.21 de monpompier.com !