Version 4.0 en ligne

L’année 2020 aura été studieuse chez monpompier.com ! Après plusieurs mois de développement, la version 4.0 est en ligne.

Un nouveau serveur

Etant donné les bouleversements majeurs d’une part, et l’ancienneté du serveur hébergeant le jeu, il a été décidé de migrer la version 4.0 sur un nouveau serveur. Toujours hébergé chez OVH, la mémoire RAM est doublée, le processeur plus véloce et l’espace disque SSD triplé et plus rapide. Tout ceci pour… 3€ de moins tous les mois !

Une interface totalement revue

Ça saute aux yeux et c’est normal. Sachez que par définition, l’être humain est réfractaire au changement. Prenez le temps de vous acclimater avec ce nouvel espace de jeu.

Le site est désormais (enfin) totalement « responsive ». Autrement dit, plus de version spécifique à développer pour mobile. Ce que vous avez sur votre ordi, vous l’avez sur la tablette ou le téléphone.

Quelques bugs néanmoins…

Et c’est normal ! On a beau être consciencieux, les bugs font parti des évolutions… Et ils seront résolus au plus vite ! Pas d’inquiétude à ce sujet, laissez nous un peu de temps.

La team à été réduite

Peu avant la sortie de cette mise à jour, il a été décidé de faire sortir de la team une grosse partie de ses effectifs. Nous avions une inertie trop importante, trop de travail qui s’accumulait et encore une fois une organisation laissant à désirer. Nous avons fait le pari de réduire les effectifs de la team pour mieux nous organiser.

James

A propos de James

Je suis le fondateur et le développeur principal du jeu monpompier.com. J'ai 35 ans et suis Lieutenant SPV. Passionné naturellement d'informatique, mon objectif est de créer une véritable communauté autour de ce magnifique métier de Sapeur Pompier.