Immersion : 24h au sein du CSP Barr

Dans cet article, je vais vous partager un petit résumé de mon passage dans le CSP Barr au groupement sud, qui a été réalisé le 18/07/2014.

doucheA mon arrivée, qui était à minuit, j’entendis un pompier chanté dans le vestiaire, il s’agissait du Lieutenant lejspdu67, qui prenait sa douche. Il n’y avait peu d’action à minuit, donc j’ai rejoins les quelques pompiers de garde qui était dans le foyer, quand soudain, le FS décala pour un chevreuil mort au milieu de la route.

98Aux alentours de 5h45 du matin, le Centre de Secours Principal a une grosse intervention, qui mobilisera 4 véhicules et pas moins de 12 pompiers pour un AVP (Accident de la Voie Publique) avec désincarcération. L’intervention a durée environ 2 heures, pour sortir l’homme de 32 ans de sa voiture qui avait heurté un arbre.

24Pas de repos pour les pompiers de Barr, après leur retour vers 7h du matin, le CCF est alerté pour un feu de sapin sur une largeur de 10 mètres. A 7h15, des sanctions tombèrent, deux sapeurs du centre sont exclus pour inactivité, il s’agit de bilel et sdisaurel9.

A 8h, la nouvelle équipe prend la relève de l’équipe de nuit,33 qui en profite pour faire des TIG (Travaux d’Intérêt Généraux), comme DjRick qui bricole les véhicules après avoir mis ses EPI à laver ou comme pierroman0 qui modifie le planning de ses sapeurs. Ces TIG dureront jusqu’à 10h.

A 11h, le Responsable Ressources Humaines de la 19direction, le Lieutenant-Colonel mitri17 donna son avis à la promotion de dimdi, actuel chef de centre adjoint au grade de Capitaine. Grade qui lui sera validé 4 minutes plus tard.

A 21h, l’amicale organisa un entrainement de football au Gymnase avatar2du centre. Pendant que d’autres pompiers s’inscrivent à la prochaine séance de foot, ou encore reviennent d’intervention.

Gabodd

A propos de Gabodd

Gabodd, Gabriel de son prénom, âgé de 15 ans, réalise des prouesses sur l'ordinateur 😉 ! Créer des sites, mais aussi créer des articles pour ce blog !