Immersion : 24h au sein du CS Brumath (Serveur 2)

Dans cet article, je vais vous partager un petit résumé de mon passage au sein du CS Brumath au groupement nord, sur le serveur 2, qui est constitué de 17 pompiers. Cette immersion a été réalisée le 19/07/2014.

52À mon arrivée au Centre de Secours, je rencontre le Sergent-chef malinois, mon remplaçant au poste de Chef de Section. Il était en train de cirer ses rangers et de mettre ses EPI dans la machine à laver. Ils étaient 4 au centre, l’un prenna sa truelle, pour construire le foyer, l’autre ajouta du carburant dans les véhicules.1

Quand tout d’un coup, le bip se déclencha. C’est un départ avec le FS pour une aide au brancardage d’une personne âgée de 35 ans et pesant 100kg demandé par le SAMU. Ils sont de retour 1h plus tard. Et après cela, le calme plat ! J’en profite pour aller dormir un peu.

75A 8h45, le responsable pharmacie déclenche la désinfection du VSAV, lui seul pour le moment y participe. Pendant ce temps, Anthony38 passe sa formation au groupement, la formation REP 1, qu’il valida.

A 11h21, nouveau départ pour le FS pour un chat perché sur un toit depuis plusieurs jours. L’intervention pour le petit chaton n’a durée qu’un peu moins d’une heure. A partir du retour du FS, silence radio au centre.

avatar2Entre 21h et 22h, l’équipe du soir, prend la relève, et vois que la désinfection n’est toujours pas finie ! Ils s’empressent de la finalisée. Plus de 12h après son début.

Gabodd

A propos de Gabodd

Gabodd, Gabriel de son prénom, âgé de 15 ans, réalise des prouesses sur l'ordinateur 😉 ! Créer des sites, mais aussi créer des articles pour ce blog !