Immersion : 24h au sein du CSP Lupstein

24 heures en immersion dans le CSP Lupstein.

Ce centre fait parti de l’Unité Territoriale n°28 et a un effectif de 60 SP. A sa tête, le Capitaine sergent88.

Il est 1h16, le VSAV 1 est alerté pour une intervention ! 2En ce 4 mai 2014. Prise de garde pour certains et début de stage pour d’autres comme mousse2 et killianjsp qui débutent la formation de chef de section. Quelques temps plus tard, cscruzy s’est mis d’astreinte alors que d’autres rentrent d’intervention comme Pompier570, charal18 et Pascal37 avec le VSAV 1 qui est de retour à la caserne.

A 9h18, le VSAV 1 est de nouveau alerté pour une autre intervention ! Afin de compléter l’effectif du centre des personnels se mettent d’astreinte comme Xavier32.

4Pendant ce temps les sapeurs arrivent un à un à la caserne, et certains décident de postuler à des formations pour compléter leur cursus de formation comme steven1710 qui dépose un dossier de candidature à un stage COD 4.

Mais pas le temps de se reposer que le VSAV 1 Lupstein est alerté pour une intervention, il est alors 10h19. Un autre départ interviendra à 11h42.

91Les interventions se succéderont tout au long de la journée ainsi que des entretiens car du matériel sera usé et réformé comme un gilet haute visibilité et une couverture de survie qui ont été réformés dans le VSAV 2 mais, le responsable matériel Maxime26 et le responsable pharmacie JCharles veillent au grain sur leurs matériels. Suite à cela, ils chargent un gilet haute visibilité et une couverture de survie.

Finalement cela aura été pour tous une journée mouvementée pour le centre mais grâce à ces sapeurs elle se termine bien.