Immersion : 24h au sein du CPI Brumath (Serveur 1)

Dans cet article, je vais vous faire partager un petit résumé sur ma journée passée au sein du CPI Brumath dans le groupement nord.

66A cette heure tardive, ou matinale qui est minuit, j’arrive au CPI Brumath afin de rédiger cet article pour le blog. Dès mon arrivée, un communiqué venant du groupement par fax parvient sur le tableau d’affichage du centre, l’équipe de football de l’amicale du CPI Brumath a été battue 2 à 0 face au CPI Val de Moder.

Ce qui énerva beaucoup l’Adjudant-chef Tony7318. Pour se distraire l’esprit,VBAL il alla bricoler quelques trucs dans le VBAL. Le chef de centre adjoint, le lieutenant manuol, voyant les résultats du match, lui aussi fera de même, en se mettant d’astreinte, puis ira prendre une douche. L’adjudant-chef Viper08, voyant également les résultats, se met dans tous ses états ! Pour se calmer un peu, il part nettoyer le FS et monte à la planche en passant.

AVPEntre temps, le VSAV revient d’intervention, il était parti pour un piéton renversé. Quelques minutes plus tard les interventions s’enchaînent pour ce CPI ne possédant que 4 véhicules. Le VBAL est alerté pour un AVP. Peu de temps après, il est de retour et le VSAV est quant à lui de nouveau alerté, pour un AVP devant une boite de nuit.

Il est dans les environs de 4h30 quand le VSAV revient d’intervention. À 6h00,Veste F1 la relève arrive au CPI. A peine habillés, 3 sapeurs sont alertés avec le VSAV sur un accident de 2 roues. Pendant qu’il est en chemin, le Lieutenant did76, responsable véhicule monte à la planche, après avoir pris une petite douche et avoir entretenu ses EPI, obligatoires pour décaler. Il en profite pour nettoyer le FS.

Sac d'0²Dans la journée, les interventions s’enchaînent mais ne ressemblent pas les unes aux autres. Pendant que certains vont secourir des personnes, au CPI, c’est une journée administration. La chef de centre, le commandant deborah37 envoie des demandes d’exclusion au groupement, affecte un nouveau pompier dans une section et par la même occasion modifie le budget du centre ; elle modifiera aussi le planning des chefs de garde.

Vers 16h, tout est redevenu calme, le temps pour les sapeurs du CPI Brumath de passer aux urnes, afin de voter pour le nouveau Secrétaire et le notesPrésident de l’amicale. A 18h, Tony7318 dépose sa demande de stage PLG 2 sur le bureau des chefs. Peu de temps après, Atlantick tente de bricoler le VSAV, mais il n’y parvient pas. Il a eu chaud, il aurait pu le rendre indisponible s’il le cassait.

117

A 20h, le chef de section julien206 donne son avis sur la demande d’avancement au grade de Lieutenant de Tony7318. C’est l’heure aussi pour nano433 de faire quelques blagues aux autres sapeurs de son centre.

Ma journée au sein du CPI Brumath prend fin à 22h.

Gabodd

A propos de Gabodd

Gabodd, Gabriel de son prénom, âgé de 15 ans, réalise des prouesses sur l'ordinateur 😉 ! Créer des sites, mais aussi créer des articles pour ce blog !