Immersion : 24h au sein du CSP Sundhouse

Aujourd’hui je vais vous faire partager mon immersion réalisée le 17/01 au sein du CSP Sundhouse. Dirigé par  gignelite Nesta.

76

CSP depuis début janvier. Sundhouse situé dans le Groupement Sud compte 56 sapeurs. Au travers de cet article, nous allons vous faire vivre 24 heures d’immersion au sein du CSP Sundhouse. Allons-y ! 

Arrivé au sein du CSP, je rencontre le Sergent PEA qui s’attarde à ses TIG (Travaux d’intérêts général). La matinée se déroule dans le calme sans interventions. Les premiers lève-tôt s’affairent aux tâches de nettoyage des véhicules. Vers 8:50, je croise le Responsable Habillement, le Lieutenant SPUT45 qui se balade avec de l’habillement. Au fil de la matinée, le calme est propice. A 10:53, la porte sonne. Le chef de centre adjoint le Lieutenant Nesta décide d’ouvrir la porte. Une nouvelle recrue rentre, il s’agit du Lieutenant William. Il avait arrêté pendant quelques temps de servir sous le commandement du SDIS. Aujourd’hui, il revient motivé, prêt à secourir les citoyens du Bas-Rhin.

Quelques instants après, le Lieutenant Nesta ajuste la feuille de disponibilités du Lieutenant William, perso4puis vers 11:53, première alerte de la journée qui tombe, le VSAV 1 est alerté. En attente dehors, l’équipage décale assez vite sur les lieux de l’intervention. Il est 12:00, l’heure du repas a sonné. Au menu : Choucroute. Le repas se prend dans le calme et dans la bonne humeur. Après un repas copieux, une sieste est la bienvenue. Et non ! Pas le temps de marquer une courte pause de sommeil, qu’une alerte tombe. L’EPA a été engagée. 2 minutes après, l’EPA prend le départ du lieu d’intervention. Au fil de l’après-midi, le calme règne, je croise différents sapeurs qui continuent leurs TIG. 14:50, nouvelle alerte, le VSAV 1 est engagé sous le commandement du Capitaine gignelite. L’équipage se rend sur une femme de 40 ans ayant fait un malaise vagal. L’après-midi se passe dans le calme. Les véhicules engagés auparavant rentrent disponibles.

La journée a était calme au sein du CSP Sundhouse. Je pris un petit apéritif avec que9lques personnels de garde. Quel moment convivial ! Je croise des sapeurs qui s’affairent à leurs FMA. Quel CSP assez calme. Mais le monde est actif et présent. Vers 18:32, je croise le Responsable logistique de l’amicale avec des cartons dans la main. Il  effectue le remplissage des distributeurs de sodas. Un petit soda peut faire du bien. Vers 19:00, un autre apéritif s’impose. Cette-fois-ci du monde est présent. A 20:44, la livraison du Groupement vient d’arrivée. Une boîte de cirage a été mise en place pour que les rangers brille. Au fil de la soirée, aucune intervention n’est effectuée. Je m’associe à la table où sont présents tous les sapeurs du centre. Petit compte-rendu ! CSP actif, mais les sorties sont irrégulières. Mais c’est un centre avec du monde présent et très accueillant.

Une petite bière offerte ! Et un « Au revoir » à tous le monde.

 

Luludu6725

A propos de Luludu6725

Lieutenant et chef de section dans le jeu au sein du CPI Urmatt. Jeune sapeur pompier au sein du 67 depuis 3 ans. Passionné par les hommes du feu, et surtout passionné d'informatique. Je réalise des articles sur le blog pour vous faire découvrir plusieurs choses par des interviews, images. Je compte bien devenir SPV !