Immersion : 24h au sein du CS Soufflenheim (Serveur 2)

Je vais vous faire découvrir comment ça se passe, dans l’un des meilleurs centres du serveur 2. Celui de Soufflenheim, dirigé par le Capitaine guitou58 et le Lieutenant thib71.

La direction du blog m’a demandé de rédiger un article sur le CS Soufflenheim. Je m’y rends durant la journée du 8 mai, c’était notamment l’armistice de la Seconde guerre mondiale (petit cours d’histoire en passant).

51Ma journée commence à minuit. Pas grand monde à la caserne, vu que dans les CS, les gardes de nuit sont interdites. Cependant, certains noctambules viennent quand même au CS pour prendre une douche, cirer leurs rangers, lancer une machine à laver ou utiliser du polish pour leurs EPI, c’est le cas de dams42 et turtur68, par ailleurs turtur68 passe un petit coup de tourne-vis sur certains matériels.47

Vers 1h du matin, le VSAV est alerté pour un AVP avec désincarcération qui mobilise 6 véhicules de 5 centres différents. Vers 4h du matin, le CTA déclenche trois véhicules du CS Soufflenheim pour un SAP lieu de travail avec UV, car un homme a été heurté par des palettes.

33A 7h, c’est nettoyage de la caserne ! Certains bricolent les véhicules, d’autres les nettoient. Tandis que leurs collègues participent à la construction du gymnase. A 9h, tout bascule, les travaux de la caserne s’arrêtent spontanément, en effet, deux véhicules sont alertés : le VSAV et la VLHR pour un accident de deux roues. Aux alentours de 11h, ce sont trois nouveaux véhicules qui sont alertés pour un AVP avec désincarcération, cette intervention mobilise 12 véhicules, de 7 centres différents.

A 17h, les travaux administratifs au centre occupent le chef de centre adjoint, et oui même les jours 19fériés. thib71 modifie le planning de ses subordonnés. Quelques temps plus tard, c’est au tour des pompiers de déposer leurs lettres de notesmotivation pour les stages actuellement ouverts. Dans ce cas là, c’est le PERMIS BE.2

A 18h, thib71 reprend son travail et place les heures de chef de garde dans le planning de ses sous-officiers au grade minimum de Sergent-chef et le responsable pharmacie spmimi, décide de commencer la désinfection du VSAV.

Ma journée prend fin à 18h, car étant affecté dans une autre caserne du serveur 2, j’ai malencontreusement été alerté en intervention.

Gabodd

A propos de Gabodd

Gabodd, Gabriel de son prénom, âgé de 15 ans, réalise des prouesses sur l'ordinateur 😉 ! Créer des sites, mais aussi créer des articles pour ce blog !