Immersion : 24h au sein du CS Val de Moder

Dans cet article, je vais vous faire partager ma journée passée au sein du CS Val de Moder au Groupement Nord comprenant 27 pompiers diriger par le LieutenantPompier570 et son adjoint le LieutenantAurelia. Cette immersion a été réalisée le 02/04/2015.

78À minuit je me suis introduit dans la vie des sapeurs-pompiers de Val de Moder. Malgré l’heure un peu tardive, alors que certains dormaient j’ai été accueilli par _Nico67380 et Aurélia. Quelques minutes plus tard, j’ai croisé Sara2 et Kikoo01 qui étaient tous deux au nettoyage du FPT au sein de la remise.
1 h 58, le FS est alerté pour une petite intervention concernant une fuite d’eau. Je décide alors de fermer mes yeux pour me reposer au cas où la nuit soit agitée.

Aux alentours de 5 h, le centre commence à se réveiller. Le VSAV vient de partir en intervention tandis que des joueurs s’activent au nettoyage des différents véhicules. Nous sommes d’ailleurs le 2 et chaque 2 du mois les CDC ont une tâche extrêmement importante. Vous avez deviné ? Le budget ! C’est ce qu’est en train de faire Pompier570 dans son bureau.

59Thib2 vient d’avoir la réponse à sa demande de promotion. Celle-ci vient d’être émise favorable par Street ! Peu de temps après, pour fêter ça avec tous ces collègues, il paie sa tournée !

À midi, ce sont de nombreux joueurs qui ne vont pas pouvoir déjeuner, mais c’est le risque du métier. En effet, le FPT part pour un petit feu et le VSAV décale sur un SAP à domicile avec UV. 9Celui-ci sera d’ailleurs redirigé sur un AVP juste après accompagné du VSR. Cela annonce un après-midi mouvementée, les engins sortiront à nouveau plusieurs fois !

Pompier570 et Bapt35 s’occupent des plannings pour la semaine suivante. 46Antonin19 fait l’inventaire des véhicules pour recharger le matériel nécessaire tandis que plusieurs membres de la caserne se réunissent afin de terminer la journée en procédant à la désinfection du VSAV.

Malou31

A propos de Malou31

Commandant Malou31, jeune femme à la tête du Groupement Nord au SDIS 67. Passionnée par les sapeurs-pompiers depuis bien longtemps, à l'heure où les autres dorment, moi, j'aimerai enfiler mon uniforme.