Mise à jour 2.42

La version 2.42 vient de sortir ! 56Non non vous ne rêvez pas, ce n’est pas un poisson d’avril, elle est bien là ! Après plusieurs semaines de travail et une matinée de gages avec notamment le reclassement de tous les centres en CPI, nous pouvons vous dévoiler les nouveautés que nous avons décidé de mettre en place.

Cette mise à jour comporte principalement des suggestions que vous avez faites sur le forum et qui ont attiré notre attention. Ce sont des améliorations mineures mais qui demandent du travail pour vous offrir un confort supplémentaire. Retour sur ces modifications et nouveautés.


Lorsqu’un joueur active le mode vacances, ces candidatures sont refusées pour des stages débutant avant son retourperso2

Logique, un joueur en mode vacances n’a pas accès au jeu et ne pourra donc pas effectuer de stage. Cela permet au service formation de ne pas accepter une candidature pour un joueur qui ne sera d’office pas disponible même s’ils doivent être vigilent avant d’accepter ou refuser une lettre.

Concernant le mode vacances, un motif doit obligatoirement être renseigné et un message est automatiquement envoyé aux supérieurs pour les prévenir

Quoi de plus énervant que de voir un joueur en mode vacances sans avoir été prévenu ? Grâce au motif, les supérieurs sauront la raison pour laquelle le joueur a activé le mode vacances et sa date de retour.


Les chefs de centre ont accès à l’onglet « Bureau du chef » lorsqu’ils sont en garde renfort

Pas très réel mais cette modification permet d’éviter l’oubli du budget à modifier tous les 8 jours.


La direction peut prolonger une vacance de poste à une date choisie

Auparavant, lorsque la direction décidait de prolonger une vacance de poste, la prolongation se faisait automatiquement de 3 jours. Le service des ressources humaines peut désormais choisir la date à laquelle ils souhaitent que la vacance de poste se termine.


Les joueurs en garde renfort dans un autre centre ne sont plus affichés comme disponible pour leur centre d’origine

Logique aussi, si on est de garde dans une autre caserne on ne l’est plus dans son propre centre.


Les joueurs inscrits dans une liste d’attente pour jouer au football, au billard ou au babyfoot ne sont plus retirés de cette liste sauf pour certains étatsballonfoot

Le changement d’état faisait retirer un joueur de la liste d’attente et lui remboursait son point d’action et les crédits. Après réflexion, il est vrai que pour certains états être retiré n’était pas normal. Les joueurs seront retirés lorsqu’ils passeront dans l’état : Garde CTA, Garde Renfort, En intervention, En recouverture, En sport, En vacances, Inactif et Officier CODIS.


Les sapeurs 2ème classe changeant d’affectation ou étant recruté dans une nouvelle caserne ont un nouveau tuteur

Pour plus de facilité d’intégration au sein de la caserne un nouveau tuteur ne peut être que bénéfique pour un 2ème classe fraichement recruté.

Toujours concernant les tuteurs, un filtre est ajouté dans le Bureau du chef

Les chefs de centre doivent faire un suivi lorsqu’un nouveau joueur intègre leur caserne. Les tuteurs ont obligation de contacter le nouveau membre et de lui expliquer les bases du jeu. Ce filtre permet d’alléger la page.


Trier les véhicules selon son ID dans le parc automobile des groupements et direction

Chaque véhicule a un ID, ce nouveau filtre pourra trier dans l’ordre les véhicules selon leur ID.


L’humeur augmente lorsqu’on utilise un agrès sportif

Faire du sport augmente la condition physique mais augmente aussi l’humeur à présent.


Ajout des véhicules demandés en renfort dans l’infobulle de la liste des appels du CTA-CODIS33

Les chefs de centre du CTA font un suivi tous les jours des appels traités par les opérateurs et chefs de salle. Cet ajout leur permet de savoir en passant simplement la souris, les véhicules qu’a demandé le commandant des opérations de secours.


Les chefs des unités territoriales peuvent visualiser les plannings des centres composant l’UT

Afin de vérifier que les casernes disposent bien les heures de garde renfort sur les bons créneaux, les chefs de l’UT n’avaient aucun visuel, ce n’est plus le cas à présent.


Les CSP peuvent mettre des véhicules en réserve opérationnelle

5Pour se rapprocher de la réalité, les centres de secours principaux peuvent mettre des véhicules en réserve opérationnelle. Cette nouveauté a pour but de ne plus avoir de véhicules en RO au sein des groupements et de faciliter les transferts par l’officier CODIS lorsqu’il y a beaucoup d’interventions sur le département. Les véhicules étant directement dans les CSP, les trajets seront donc moins long.


Un message privé lu peut être remis en non-lu

On peut facilement oublier un message important ou oublier d’y répondre, cette fonction améliorera sans doute le quotidien des responsables qui exigent souvent une réponse à leur MP.


Modifications de matériels

144Plusieurs changements ont eu lieu, il y a quelques semaines déjà, pourquoi ? Afin de se rapprocher toujours de la réalité et de correspondre aux inventaires, nous avons décidé de procéder à des modifications de nom. Ils pourront ainsi être mieux combinés et avoir une identité visuel par la suite. Nous laissons jusqu’au 12 avril pour que les responsables fassent les achats nécessaires et équipent les véhicules.


Les interventions augmentées

Certaines casernes n’ont que très peu d’interventions, ceci n’est pas de leur faute mais de leur géolocalisation. Le nombre d’interventions par jour a donc été augmenté pour permettre aux joueurs et aux casernes d’évoluer.


Voilà pour cette mise à jour, une autre est déjà en cours de préparation. Nous faisons le maximum pour que vous puissiez prendre autant de plaisir à vous connecter sur le jeu et à jouer. Toutes les nouveautés et les modifications sont affichées comme d’habitude dans la page news.