Joyeux anniversaire James !

Aujourd’hui est un jour spécial, en particulier pour James, le créateur de Monpompier.com ! Il fête aujourd’hui son anniversaire ! Pour l’occasion, le blog est venu à sa rencontre pour parler de l’avenir de Monpompier.

Quels sont les projets pour MPP ? Le jeu va-t-il continuer de perdurer ? 
Nous ne voulons pas cesser de faire évoluer le jeu, mais nous allons à notre rythme. Le jeu à encore de belles années devant lui, du moins tant que nous aurons une base de joueurs fidèles et présents. Pour les garder, nous continuons de travailler au quotidien à l’amélioration de notre jeu communautaire.

Beaucoup de joueurs quittent le jeu avant d’en avoir vu le réel potentiel, car ils sont à l’image de la société actuelle : on veut tout, tout de suite, sans conditions, gratuitement, et sans demande SVP. Sur monpompier, on joue communautaire et sur une longue durée pour avancer dans la carrière, ou alors on ne joue pas…

Pensez-vous créer un autre jeu ?
Vu le temps que me prends MPP (je n’y arriverais pas sans Paulo comme développeur pour m’épauler et sans la team pour tout le travail sur le jeu), la réponse est clairement non. Oui il y a l’aspect financier (qui va participer à financer mon mariage, certes), mais il y a aussi la vie réelle. Nous passons un temps fou sur le jeu, sans pourtant y jouer réellement. Je veux encore profiter de la vie, alors un jeu comme MPP suffira.

Des recrutements team/blog sont-ils prévus ? 
Certainement des recrutements en team oui, mais rien n’est acté.

Comment voyez-vous l’avenir ?
L’avenir est imprévisible. Si les joueurs continuent de nous faire confiance, nous ne changerons pas notre recette. Travailler quotidiennement tout en intégrant les suggestions réalisables et réalistes de la communauté.

Pensiez-vous que le jeu aurait un tel succès et une telle longévité ?
Au fondement du projet, j’espérais avoir quelques dizaines ou centaines de joueurs, sans me demander combien de temps. J’aimerais dépasser les 2000 joueurs actifs depuis un moment, mais il est difficile de convaincre et garder dans le temps (car le jeu est chronophage) autant de monde visiblement.

Qu’aimeriez-vous dire à tous ceux qui sont là depuis le début ?
Un grand MERCI, naturellement. Sans vous tous, le jeu ne serait pas ce qu’il est. C’est votre jeu, et on tâche de vous satisfaire à chaque mise à jour.

 

Tout ça pour en arriver à une fin inéluctable. Aujourd’hui 31 aout 2016 est un jour particulier, l’anniversaire de notre fondateur et ami, James!

Dès lors, par le biais de ce message, toute la communauté se joint à moi ainsi que toute la team, pour souhaiter un agréable et magnifique anniversaire à James. Merci à lui pour tout ce qui l’a fait pour nous ces dernières années. Pas de jeu sans James, et pas de Communauté sans jeu!

Lisez bien notre article, un quizz va démarrer sur ce sujet…