Immersion : 24h au sein du CPI Val de Moder

Vous voulez savoir comment cela se passe dans les centre de secours voisins, mais vous ne pouvez pas parce que vous ne voulez pas quitter votre centre actuel ? Nous vous offrons la possibilité de passer 24 heures en immersion avec les sapeurs pompiers du centre de première intervention de Val de Moder.

Il est minuit quant une journée commence au centre… Dès cette heure, le premier sapeur de la caserne rejoint la garde, chrisfire. Il part ensuite à la douche après avoir entièrement entretenu son habillement. C’est une heure après que le second sapeur de la journée fait son apparition dans le centre de secours, il nettoie le VSAV et le FS, il s’appelle… SP_63 !

Plus tard, tchoukette passe au centre pour prendre sa douche, entretenir ses rangers, puis quitte ensuite le centre de secours. *bip bip bip* : DÉPART FS VAL DE MODER ! 1Il est 5h08 quand mantes78, neige et cousin25 sont alertés pour armer le FS. Départ pour un dégagement sur voie publique en complément de la DIR. Des graviers sont sur la route. Ils sont de retour à 6h00, près d’une heure après le départ. tigersspp prend ensuite sa boite à outils et commence à bricoler quelques trucs sur le FS et le VSAV suivi de sgthynda qui prend sa douche et fait ensuite le plein du FS… Quant à sgthynda, il prend la serpillère et commence à nettoyer le gymnase et la salle de sport. Les douches sont saturées, Antonin19 suivi de leakimj y sont. Antonin19 prend ensuite une raclette du FS et commence à bricoler dessus pour réduire son usure, tandis que son acolyte leakimj nettoie les différentes pièces du CPI.

48h00 : Merms débute le PSE 2 qui lui permettra ensuite d’avoir accès au SAP 1 et ainsi d’armer le VSAV en tant qu’équipier ou conducteur. Bon courage à lui ! 10 minutes après, tetrax et Chkev se rejoignent à la douche puis entretiennent leur habillement avant de nettoyer le gymnase. La vie se lève à Val de Modermaxf va aider ses collègues dans le gymnase, quand tout à coup les bips retentissent. Départ FPT, armé par sgthynda, chrisfire, jojo62, SP_63,  Chkev et TCAO117 pour un feu de scooter. Pendant ce temps, fdlvene62 traite les diverses commandes faites par le CPI. michel67 attend ses collègues en entretenant les divers EPI, renforce la garde puis commence une séance de muscu. Le FPT revient à 10h09.

L’heure du déjeuner approche et quentiiin se joint à la garde en prenant une douche, 49entretenant ses EPI et commence une séance de musculation. Le déjeuner pris, thib2 monte à la planche, ajoute du carburant dans le réservoir du FPT puis entretien son habillement. tchoukette quant à elle, attend des partenaires au billard. 2 heures après, oye60 prend sa douche et passe lui aussi par la case entretien d’habillement, tandis que quentiiin bricole un aspiraux dans le coffre du CCGC, suivi de shef qui bricole quant à lui le FPT.

A 15h51, le VSAV est alerté pour sa première intervention de la journée… Pendant que ses collègues sont en intervention, shef rempli son planning pour la semaine prochaine. Le VSAV revient à 17h43 après avoir passé presque deux heures en intervention. 2tcoukette trouve enfin un partenaire avec qui faire une partie de billard. jojo02, alors que celui ci dépose un dossier de stage de COD 1 et de PERMIS CE, suivi par tchoukette pour le COD 1. oye60 rejoint son bureau et modifie les plannings de ses collègues, alors que michel67 reçoit la confirmation de la direction : il est désormais responsable habillement. Félicitations à lui et bon courage dans ses nouvelles fonctions.

Le FPT  est au départ, il est 18h40… Les sapeurs s’activent, ils entretiennent leurs équipements, ils déposent des demandes de stage afin de pouvoir évoluer, ils montent à la planche, ce qui mérite enfin le diner. Cependant, l’équipage du FPT devra attendre pour manger. 3shef galère cependant à réussir le recyclage du Permis C. quentiiin et prometheus rejoignent la garde, accompagné ensuite de mantes78. Justement, le VSAV décale à 19h48 sur un AVP avec désincarcération. Il est 20h15 quand merms débute l’examen de son PSE2… et il l’obtient ! Pour fêter ça, il dépose encore un dossier de COD 1 : il a soif d’apprendre et d’évoluer. Courage, et bonne persévérance. Après cela, il est appelé par le chef de garde cousin25 et répond à son appel puis rejoint la garde, alors que le FPT rentre tout juste, ils vont enfin pouvoir déjeuner. mantes78 rempli le réservoir alors que shef bricole quelques trucs sur ce même véhicule.

Tchoukette cherche encore un partenaire pour jouer au billard. capo63 répond à son appel et ils débutent donc une partie, alors que shef bute toujours face au Permis C. tchoukette a perdu contre capo63 au billard, va-t-elle lancée une nouvelle partie dans la soirée ? 120Peut être, en attendant, le VSAV rentre enfin de son AVP. neige rejoint alors la garde et débute l’entretien du véhicule qui vient à peine de rentrer, accompagné d’émeric et de sa caisse à outils. quentiiin entretient encore et toujours les aspiraux 110mm du CCGC de la caserne tandis que tchoukette a enfin changé d’occupation puis monte à la planche. cousin25 fait les derniers appels de la journée, quand quentiiin et prometheus lui répondent. tchoukette persévère et recommence une partie de billard avec cplfluck67, et, elle perd à nouveau…

Il est désormais l’heure d’aller se coucher et de débuter une nouvelle journée de travail.

Avatar

A propos de Clem

Clem est un joueur de monpompier.com depuis désormais un petit moment. Il est jeune sapeur pompier dans la vie et a bien l'intention de tout mettre en oeuvre pour réussir le concours de sapeur pompier professionnel. Il souhaite également apporter sa pierre à l'édifice en rédigeant des articles pour le jeu.