Immersion : 24h au sein du CS Strasbourg

Dans cet article, je vais vous faire partager ma journée passée au sein du CS Strasbourg au Groupement Centre comprenant 46 pompiers dirigés par le Capitaine Baudrecity et son adjoint le Lieutenant SPV84. Cette immersion a été réalisée le 01/02/2015.

19Je démarre le mois de février, dès 00h00, au sein du CS Strasbourg. Lors de mon arrivée, il y a encore pas mal de monde présent au sein de la caserne et cela n’est pas toujours le cas !
Le Responsable Habillement, Beber28310 est en pleine distribution des EPI tandis plusieurs joueurs se retrouvent aux vestiaires afin de partager leurs interventions de la veille.

Entre 2h et 6h du matin, se fut le calme plat, mais une intervention pour le VSAV vient rompre ce silence : Une femme a été renversée par un bus à 73Lingolsheim, elle devra être transporté dans le CHU le plus proche. Entre temps des sapeurs-pompiers sont arrivés, notamment le Chef de Centre avec qui je fais un peu plus connaissance avant qu’il ne se mette derrière son bureau.

La matinée a été rythmée par les tâches à réaliser : nettoyage, bricolage, remplissage de carburant, tout devait être parfait avant de pouvoir se retrouver dans le gymnase avant une partie de ballonfootfootball. Mais une deuxième suivra, à croire qu’ils n’étaient pas assez épuisés ou alors c’était pour impressionner !

A 19h43, 6 personnels d’astreintes sont bipés sur le VSAV, VSR et la VLCDG afin d’intervenir sur un AVP qui a été violent. Ces hommes donneront leur maximum, mais malheureusement ça ne sera pas suffisant. Ils seront de retour une heure plus tard.

Un nouveau est arrivé, le sapeur 2e classe Heartbreak. L’ensemble du personnel notesl’accueille chaleureusement et il intégrera la section 3. Le Capitaine Baudrecity s’occupera par la suite de son planning afin qu’il soit opérationnel la semaine prochaine. Pendant ce temps-là, plusieurs membres de caserne déposeront de nombreuses candidatures aux différentes formations ouvertes par le Groupement Sud.

Malou31

A propos de Malou31

Commandant Malou31, jeune femme à la tête du Groupement Nord au SDIS 67. Passionnée par les sapeurs-pompiers depuis bien longtemps, à l'heure où les autres dorment, moi, j'aimerai enfiler mon uniforme.