Immersion : 24h au sein du CSP Hochfelden

63Dans cet article, je vais vous faire partager ma journée passée au sein du CSP Hochfelden au Groupement Nord comprenant 41 pompiers diriger par le CapitaineStimdjo et son adjoint le Capitaine Spmimi. Cette immersion a été réalisée le 19/04/2015.

Avant de me rendre dans la caserne de Hochfelden, j’ai pris le nécessaire pour bien réaliser cette immersion mais également tenir une journée entière parmi le personnel ! Une fois tout réuni, j’ai pris la route pour commencer dès minuit.

Je fus arrivée en même temps que le VSAV 2 qui rentrait d’un secours à 29personne sur une commune voisine. Quelques secondes après avoir garer mon véhicule, le VSR et la VLCDG 1 sont alertés sur un AVP à cause d’un chien.
J’allais pour me reposer un peu lorsque je croise Clems86 qui n’arrivait pas à dormir. Du coup il était en plein entretien sur différents engins.

94A 7h la journée démarre avec l’alerte du FPT pour un feu de poubelle. Une heure plus tard, lokim, Teuschmi57, MathieuMat, Flaviendu7, sachadu13 et gohst37 sont réunis dans la salle de formation pour passer le PLG 1. Par chance ils la réussiront tous !
Entre temps, Fire_18 qui était Chef de Section au sein du CSP a été désigné comme nouveau Responsable Formation. Nous lui souhaitons bon courage pour ce nouveau poste !

C’est un nombre important de sapeurs-pompiers qui se dirigent vers le bureau3 de l’Amicale afin de rendre leur vote pour les deux postes étant vacants.
Les interventions s’enchaînent et ne s’arrêtent plus : VLHR + CSL ; VSAV 1 ; VSAV 2 décalent sur des lieux différents. Par la suite, le FS et FPT partira également. Il ne restera donc plus beaucoup de monde au sein de la caserne.

Pendant que certains rajoutent le carburant nécessaire dans les véhicules, d’autres effectuent leurs recyclages. De nouveaux joueurs intègrent le CSP Hochfelden tandis que certains sont exclus, souvent à cause d’inactivité. La plupart des responsables sont chacun dans leur bureau entrain d’effectuer des commandes, avis sur les formations et mutations ou bien les plannings pour la semaine suivante car nous sommes dimanche soir.
Autant dire qu’aucun ne fait le feignant ici !

Malou31

A propos de Malou31

Commandant Malou31, jeune femme à la tête du Groupement Nord au SDIS 67. Passionnée par les sapeurs-pompiers depuis bien longtemps, à l'heure où les autres dorment, moi, j'aimerai enfiler mon uniforme.