La mise à jour 3.3: explications.

adminHier, le 8 aout, était un grand jour : après des mois de travail acharné, la team publiait enfin la nouvelle mise à jour, le fruit de leur travail, attendue de tous… Revenons sur son contenu !

Tout d’abord, pour les lecteurs voulant un point de vue d’ensemble de la nouvelle mise à jour, ce n’est pas sur cet article que vous allez le trouver. Nous allons tâcher de reprendre les grandes lignes, afin d’expliquer les nouveaux systèmes et d’ainsi aider à en comprendre certains. Pour le contenu complet, rendez-vous sur la page News !

 

Pour commencer, nous allons revenir sur une des plus grosses nouveautés ici, la formation chef de garde.

 

80Avant cette mise à jour, occuper la fonction de chef de garde en caserne était soumis à une seule et unique condition : le grade de sergent-chef. Dorénavant, en plus d’être sergent-chef, il faudra être titulaire de la formation chef de garde. Cette formation n’est non pas gérée par le
groupement, mais est gérée par la direction départementale, il faut donc attendre que celle-ci soit ouverte par la direction avant d’y postuler, et avant de pouvoir occuper la fonction de chef de garde. Il va falloir prendre votre mal en patience, et préparer votre lettre de motivation !

 

Nous allons maintenant aborder le second « gros » changement de cette mise à jour, les ateliers du groupement.

 

Auparavant, quand un centre de secours avait besoin d’un mécanicien, celui-ci se déplaçait au centre de secours directement. Cette époque est désormais révolue ! Les mécaniciens travaillent maintenant dans leur propre atelier, au groupement. Leur atelier constitue une nouvelle pièce à part entière disponible uniquement dans les groupements territoriaux. Les tâches des mécaniciens n’ont pas changé, à savoir l’entretien des véhicules en panne, les contrôles techniques… Une petite nouveauté a également fait son apparition, ce sont les visites de contrôle pour le matériel, pour le moment uniquement les ARICO. Les contrôles techniques ont également subi un petit changement puisqu’ils peuvent être refusés dans le cas où l’usure est trop grande ou que… les phares sont cassés ! Nous y reviendrons plus tard dans l’article !

 

Passons maintenant à une nouveauté intrigante… Les événements !

 

Les évènements ont fait une fureur chez les joueurs ! Les évènements sont comme des cartes, qui peuvent être tirées par un joueur quelconque une fois toutes les 35 minutes, tous les joueurs confondus. Les évènements coutent 10 crédits, et peuvent apporter un malus ou un bonus, collectif ou individuel. La liste de leurs effets recensés à l’heure actuelle a déjà été déposée sur le forum, plus précisément dans le Saloon. Vous pouvez aller y jeter un coup d’œil !

 

D’autres petites nouveautés sont apparues, telles qu’une demande des représentants du personnel poussant le délai de rédaction d’un CRSS de 7 à 10 jours. Les responsables véhicules ont désormais une nouvelle chose à vérifier : les phares des véhicules. Ceux-ci peuvent se casser lors d’une intervention et sont donc à vérifier régulièrement, et commandables par le responsable matériel via la page du catalogue. Également, un bouton a été ajouté pour savoir « Qui a lu ? » votre message sur le forum !

 

Pour le reste, consultez la page News !

Avatar

A propos de Clem

Clem est un joueur de monpompier.com depuis désormais un petit moment. Il est jeune sapeur pompier dans la vie et a bien l'intention de tout mettre en oeuvre pour réussir le concours de sapeur pompier professionnel. Il souhaite également apporter sa pierre à l'édifice en rédigeant des articles pour le jeu.

Avatar rem59210

Une fois de plus une très belle et agréable mise à jour, j’ai hâte de voir la continuité de celle-ci. Merci pour votre généreux pour nous 🙂

Avatar arthuroe

Très belle mise à jour comme toujours ! Félicitations et merci pour votre travail dur et sérieux pour le jeu ^^