Recrutement Team Scénario et Réserve.

Suite à la parution sur le forum d’un recrutement concernant la team scénario 43

http://monpompier.com/forum.php?idForum=28&idSujet=14583#214 493

Voici quelques questions que se posent les joueurs de MPP…

 

Voilà maintenant un peu plus d’un mois que le recrutement est terminé, qu’en est-il réellement ? que se passe-t-il dans l’ombre de ce recrutement ?

Sebalou, membre incontournable de la team, a accepté de répondre à mes questions concernant cette team et sa réserve nouvellement créée.

Bonjour Sebalou, que peux-tu nous dire sur la team scénario actuelle et sa réserve ?

Bonjour, Une chose simple. La team avait besoin de sang frais pour reprendre tous les scénarios et terminer cette tâche gigantesque. Nous avons donc appelé les joueurs à se présenter pour trouver la perle rare.

Quelles ont été les avancées depuis la fin des recrutements (le 05/11/2016) ?

Au jour d’aujourd’hui, le Colonel Tictuc a pris en main l’équipe de scénaristes, 10 % des scénarios sont totalement complet (revu, matériel, bilan, engins, CTA, et validation par un supérieur)

Avez-vous eu beaucoup de candidatures ??

Nous avons été fort étonnés par le nombre de candidats et très heureux de voir que les gens étaient fortement intéressés par ce projet. Plus d’une vingtaine de personnes ont pris part à des degrés divers.

Quels sont les critères qui ont fait pencher la balance en faveur de lechtidu56 et LoLo-59 pour intégrer la team scénario ?

Chaque personne apte a passé un entretien poussé, avec des questions particulières autant sur la team que sur les scénarios et le jeu. Lechtidu56 et LoLo-59 ont été au-dessus de la mêlée. Maintenant cela ne suffit pas, leur lettre était très correcte ainsi que leur statistique.
Ensuite, les meilleurs candidats ont été soumis au vote interne.

Aux vues de tous les scénarios à revoir, ne serait-il pas intéressant d’intégrer Clem et Terza dès maintenant dans la team plutôt que dans la réserve ?

Nous nous sommes posé la question plus d’une fois, cependant, formé 4 personnes en même temps est mission impossible, ensuite, il faut aussi prendre en compte que certaines CS vont plus vite que d’autres (difficulté, importance des moyens engagés…)
Nous avons donc décidé de prendre 2 personnes directement, bien les former, et selon l’avancée des travaux, intégrer ou non la réserve courant 2017. Maintenant être dans la réserve ne signifie qu’une chose. Un jour, vous entrerez dans la team, du moins si on a besoin de vous ; C’est surtout un gain de temps pour nous de ne pas devoir réorganiser une sélection.

Pensez-vous rouvrir les propositions de scénarios prochainement ???

Prochainement non, mais c’est à l’étude pour 2017. Nous souhaitons rouvrir les scénarios le plus rapidement possible, car c’est une chose que la communauté réclame. Tout dépendra donc de l’avancement des traitements.

Merci pour toutes ces réponses, avez-vous quelque chose à rajouter pour compléter cette interview ???

Les plus observateurs auront remarqué un changement dans la team. Savez-vous ce que c’est ?

35

 

Maintenant place aux recrutés ^^

Bonjour lechtidu56 et LoLo-59, tout d’abord félicitations pour vos recrutements au sein de la team scénario.

Pourriez-vous nous parler de vos parcours sur MPP et sur vos profils ?

lechtidu56 : Vieux grand-père de 21 ans, j’ai intégré Monpompier mi-novembre 2013. Joueur lambda tout d’abord, je suis passé par les postes de Responsable Matériels puis Chef de Section. Je suis ensuite passé vers le côté obscur du jeu, le CTA. J’ai beaucoup apprécié cette phase du jeu, bien que j’ai dû l’abandonner quelques mois après, faute de temps libre. J’ai donc préféré laisser ma place à d’autres joueurs. (Je suis quand même autorisé à prendre des gardes déportées ^^). Me voilà donc déjà officier et de retour vers un poste de Chef de Section. Je suis ensuite passé par le poste de Responsable Formation puis de Chef de Centre (et non, pas adjoint, c’est qui le patron?   ). Fin décembre 2015, me voilà Responsable Opérations-Prévisions, poste tout fraîchement créé ! Je suis actuellement Commandant et Responsable Technique Adjoint, au sein du Groupement Nord (SDIS 13).

LoLo-59 : Je suis inscrit sur le jeu depuis le 09 mai 2011. Je suis passé par différents postes à responsabilités : en centre de secours : chef de section, chef de centre adjoint, chef de centre. Je suis passé par différents groupements pour les postes de : responsable des ressources humaines, responsable technique adjoint, responsable technique puis chef de groupement adjoint. Je suis passé par deux CTA également en tant qu’opérateur puis chef de salle. Enfin, le dernier lieu que j’ai découvert est celui de la direction avec le poste de responsable des ressources humaines adjoint puis responsable des ressources humaines.
Tous ces mouvements m’ont permis d’obtenir le picto « ne tiens pas en place’   . J’ai toujours changé d’affectation pour avoir des responsabilités différentes. Je suis donc passé par quasiment tous les postes, hormis ceux de directeur département adjoint et directeur départemental…

 

Qu’est-ce qui vous a poussé à vouloir intégrer la team scénario ??
lechtidu56 : J’en ai entre peu et aucune idée. Ça passe? Je ne pourrai le dire vraiment, même si l’envie d’aider en tient pour une grande partie sur la motivation. Le passage au CTA m’a permis de voir un peu l’envers du décor niveau scénario et donc donner l’envie de les gérer.

 

LoLo-59 : J’ai toujours été intéressé par le côté gestion des interventions (ce qui m’a poussé à postuler à différentes vacances de postes dans les CTA). Etant au CTA, on peut se rendre compte qu’il y a quelques erreurs soit dans les questionnaires ou dans les scénarios. J’ai des disponibilités régulières alors j’ai tenté ma chance pour apporter mes connaissances et ma disponibilité à la team scénario.

 

Avez-vous déjà commencé vos missions depuis le recrutement ??
lechtidu56 : Bien sûr ! Avec LoLo, nous avons eu les accès samedi (17) dans la journée et deux Codes Sinistre sont déjà prêts et vérifiés (soit environ 400 scénarios). Le rythme prit est plutôt correct et permettra, je l’espère, l’ouverture des scénarios le plus vite possible !

 

LoLo-59 : Bien sûr ! Il faut revoir tous les scénarios suivant les codes sinistres. Le travail est bien réparti entre les différents membres de la team scénario et nous n’avons pas le temps de chômer, il y a du pain sur la planche   le but étant d’ouvrir la création de scénarios au plus vite.
Avez-vous des conseils à donner aux personnes qui rédigent les scénarios ??

Lechtidu56 : C’est un peu compliqué à répondre comme ça, surtout que la création de scénarios est fermée pour le moment. Pourquoi pas revenir à terme, pour de plus amples informations ?

LoLo-59 : Mis à part de respecter les quelques règles visibles sur le   dans la partie ‘proposition d’un nouveau scénario’, il n’y a pas de conseil particulier

Merci pour toutes ces réponses, avez-vous quelque chose à rajouter pour compléter cette interview ???

Lechtidu56 : Je vais bien, tout va bien? Je sors.

LoLo-59 : Non, merci pour cet interview

 

perso3

Voilà, vous en savez maintenant plus sur ce dernier recrutement, souhaitons bon courage à ces nouveaux membres de la Team et de très bonnes fêtes de fin d’année.

 

Chtitaz