Le Bip

Le bip :

À quoi consiste le bip ?

      À l’heure actuelle, chaque joueur peut télécharger le bip sur son téléphone, et également sur son navigateur internet via les extensions Google.

Je vais donc commencer par vous parler du bip internet : ddd    le bip internet, permet de se

mettre d’astreinte directement sur le petit logo en haut à droite de votre barre de recherche bip , d’aller directement sur le jeu, de pouvoir voir le nombre de joueurs en ligne, le nombre de Pa’s restant, votre grade, pseudo, l’état à la quel vous êtes « ex : Au Repos « le nombre de crédits (PO) . 

Je vais également vous parler du bip téléphone .unnamed

 

Le bip téléphone dont son contenu est téléchargeable sur « Google Store « à une utilisation simple . Une fois le bip téléchargé, la mise en route est simple . Vous allez vous rendre dans les options, indiquer votre pseudo jeu (ex : SPP54) et indiquer votre Code API que vous trouverez dans vos informations . Une fois ceci fait, il va falloir renseigner ce code et non votre mot de passe personnel . N’oubliez pas de sauvegarder vos informations .11897210_982753715100572_1891310260_n

Une fois cette étape validée, vous aller sur la page d’accueil du bip téléphone, faite une demande au CODIS avant d’activer le service . Ensuite, vous pouvez passer à la dernière étape, ce qu’il veut dire activé automatiquement le bip qui est mis à jour une fois que vous allumez votre téléphone .

 

 

J’ai également pu poser des questions au colonel James qui m’a gentiment répondu  :

Lieutenant SPP54 :  

1) — Pourquoi avoir eu l’idée de créer un Bip ?
2) — Qu’elles sont les différences du Bip avec le gyrophare en bas à droite et l’extension pour google chrome ?
3) — Va-t-il y avoir des mises à jour avec des améliorations du Bip extension ?
4) — Par qui peut ont être bipé ?

colonel James : 

1) Le bip a été voulu assez tôt dans le jeu afin de permettre une communication rapide et directe avec les joueurs.

2) La différence entre l’application et l’extension google chrome est de taille. La première s’installe comme un programme en tant que tel, sur Windows uniquement. La 2e nécessite Google chrome et fonctionne comme un plug-in.

3) Les applications seront mises à jour en fonction des besoins et des suggestions retenues

4) À ce jour, par le chef de garde et dans une certaine mesure l’officier codis. Qui sait pour demain ?

Voilà, vos deux bips sont donc opérationnels, vous serez avertie par bip sonore sur votre ordinateur et par vibreur sur votre téléphone, si vous avez un nouveau message ou que vous partez sur  intervention .

SPP54

A propos de SPP54

Commandant e t Responsable formation au groupement Nord SDIS 67 . Sapeurs pompiers volontaire dans le 54 . Passionné et engagé chez les hommes du feu , une seconde famille est née . Jeune rédactrice au sein du Blog Monpompier , je vous ferrez vivre tout au long de votre carrières différents articles .