L’envers du décor du tutorat sur MonPompier

avatar2Après l’article présentant le rôle de tuteur ici, nous avons aujourd’hui interrogé le Aalex, administrateur du jeu et membre du conseil d’administration du SDIS 67.

C’est lui qui s’occupe du recrutement et du suivi des tuteurs.

Afin de mieux comprendre sa tâche, nous lui avons rendu une petite visite et nous lui avons posé quelques questions sur ce rôle (parmi tant d’autres) au sein de la team.

 

Depuis quand gères-tu les tuteurs ?

Je gère les tuteurs depuis environ deux ans, avant c’est James qui s’en occupait, mais vu que cela demande du temps et de l’étude il a préféré me confier cette tâche.

 

Quelles sont tes missions en tant que gestionnaire des tuteurs ? Quel est le suivi que tu as à effectuer ?

Mes missions sont d’étudier les                    candidatures et, de suivre de manière régulière les prises de contact effectuées ou non par les tuteurs envers leur(s) tutoré(s).

 

Pourquoi les traiter uniquement le premier et le seize du mois ?

Certaines candidatures sont mises en attente et demandent d’être réétudié dans un mois pour X ou Y raison(s) et étant donné qu’il n’y a généralement que 10 candidatures tous les 15 jours cela permet de tout faire en une fois. Je dois également mettre à jour la liste des tuteurs par centres, ce qui est un travail colossal.

 

Combien y a-t-il de tuteurs sur le jeu ?

Il y a environ 240 tuteurs sur le jeu.

 

 

 

 

 

 

 

 

Après cet interview, vous savez tout du travail de tuteur, mais aussi de la charge de travail qui est demandée par la suite, lors de la gestion, de la surveillance et du recrutement des tuteurs. Merci à Aalex de nous avoir accordé de son temps !

A propos de Clem

Clem est un joueur de monpompier.com depuis désormais un petit moment. Il est jeune sapeur pompier dans la vie et a bien l'intention de tout mettre en oeuvre pour réussir le concours de sapeur pompier professionnel. Il souhaite également apporter sa pierre à l'édifice en rédigeant des articles pour le jeu.