La team et ses projets

Le jeu est en constante évolution, à raison d’une mise à jour tous les deux mois, adminla team s’investit au maximum pour permettre aux joueurs de s’épanouir et d’être au plus proche du métier de sapeur-pompier. Beaucoup de projets sont en attentes, d’autres sur le point de débuter.


 

Les comptes rendus de sorties de secours (CRSS)

Les CRSS sont demandés depuis très trèèèèès longtemps, dans la réalité, tous les chefs d’agrès ont l’obligation de faire un « rapport » de leur intervention en indiquant notamment les coordonnées, les actions effectuées, les moyens sur les lieux, etc. Il est certain que pour les chefs d’agrès, à partir de sergent, cela serait une action régulière à faire. Mais comment procéder ? Comment vérifier que les infos soient correctes ? Doit-il être validé ? Par qui ? Que gagne-t-on à faire un compte rendu ? Vous pouvez donner vos idées détaillées et proches du réel par ici.


Les futures formations

De nombreuses formations ne sont pas encore disponibles sur le jeu, les spécialités ELD (exploration longue durée), IMP (intervention en milieu périlleux) et SD (sauvetage déblaiement) sont au programmes. La formation d’adaptation à l’emploi de chef de colonne (GOC 4 et INC 3), le FDF 4 et 5 ainsi que le RAD 4 sont aussi prévus.


Les futurs matériels

Les inventaires ne sont pas complets, loin de là ! Il est fort possible que nous en ajouterons une dizaine lors de prochaines mises à jour. Le budget des directions a déjà été augmenté, n’ayez pas peur vous aurez le temps de faire les achats.


Les futurs véhicules, cellules et remorques

L’ensemble des véhicules reste basé sur le SDIS du Bas-Rhin (67) et il reste encore pas mal d’engins à ajouter ! Dîtes nous vos trois préférés sur ce lien.


Les interventions

Vous pouvez en intervention utiliser du matériel et passer les messages si vous êtes le commandant des opérations de secours. Nous envisageons beaucoup de nouveautés sur cette partie, notamment pouvoir passer les statuts (à la place du message radio CTA **, le FS 1 ******* est sorti), pouvoir s’équiper avant de partir avec le véhicule, donner des ordres et utiliser le matériel en fonction de l’intervention.


Les services

Les différents services avec lesquelles les pompiers collaborent seront également sur le jeu (EDF, GDF, gendarmerie, SAMU). Ils pourront être demandés par les opérateurs CTA lorsqu’ils traiteront l’appel et se rendront sur les lieux de l’intervention.


Les scénarios

Les scénarios (plus de 3400) seront tous revus dans une future mise à jour. Actuellement le scénario peut tomber n’importe où ce qui n’est pas très réel ! Dans un futur proche, une intervention sur autoroute tombera sur une autoroute, un incendie d’immeuble tombera sur un immeuble, un feu de forêt sera bien dans une forêt et un sauvetage aquatique sera bien près d’un plan d’eau.


L’organisation de manoeuvres

Les manoeuvres font parties de la formation des maintiens des acquis des sapeurs-pompiers. Que cela soit des manoeuvres de secours routier, incendies ou de secours à personnes, elles permettent de revoir les techniques opérationnelles apprises. D’autres manoeuvres demandent plus de moyens, notamment lors d’un plan nombreuses victimes (NOVI), d’un plan d’intervention risque chimique (PIRC) ou de la procédure incendie sous tunnel. Alors comment organiser cela ? Par qui ? A quoi cela va réellement servir ? Donnez nous vos idées sur ce formulaire !


Vos suggestions

Les suggestions que vous postez sur le forum sont toutes étudiées par l’ensemble des membres de la team. Chacun donne son avis et celles acceptées sont notées dans un dossier pour être plus tard mises en place. Il y en a un paquet !


L’article pourrait faire des kilomètres tellement nous avons de projets en tête, je m’arrête donc là ! Toutes ces idées demanderont plusieurs heures de travail et de nombreux tests, le jeu évolue et continuera d’évoluer !