Les quotas de sous officiers et officiers

VLCDC1Notre jeu est calqué en grande partie sur le fonctionnement réel des Sapeurs-Pompiers volontaires. Mais on a su adapter certains aspects car monpompier.com reste un jeu. Au final, on a un rendu que je trouve plutôt sympathique et fidèle d’une carrière de Sapeur-Pompier.

Un problème tourmente la communauté depuis plusieurs mois, celui des fameux quotas d’avancement au grade supérieur.

Vous les avez déjà tous entendus sur le jeu. A la base du jeu, les quotas étaient strictement calqués sur les quotas réels. Au fil des mises à jour et des ajustements, nous avons par la force des choses détaché le jeu de la réalité pour cet aspect, afin de ne pas bloquer éternellement les joueurs.

Le problème à grandi à cause de l’option premium qui permettait aux joueurs perso1qui l’avaient activer de s’affranchir des quotas. Cet avantage nous a permis d’avoir plus de joueur premium, mais aussi trop de gradés. Mauvais calcul au final pour la communauté… Je regrette ce choix, mais je ne peux pas revenir en arrière.

Depuis la version 3.0 du jeu, nous mettons des choses en place pour débloquer la situation. Si certaines des modifications sont connues ou visibles, d’autres ne le sont pas. Pourquoi ? Pour ne pas permettre d’abuser du système !

Je peux tout de même vous dire l’une ou l’autre chose, histoire que ce post vous apprenne quelque chose.

Sachez que si vous êtes bloqué par les quotas officiels, écrits noir sur blanc dans les conditions d’avancement, il est possible, qu’un jour, vous ne soyez plus soumis à cette règle des quotas. Pour ce faire, il faut d’une part patienter un peu, et bien sûr être présent et investi dans le jeu…

Je vous laisse lire entre les lignes, mais ceci pour vous dire que les promotions qui sont intervenues depuis la mise à jour 3.02 ne sont pas le fruit du hasard ou d’une quelconque tricherie de la part de la team.

Pour la route, un petit recueil de messages lus sur le site :

c’est le quotas et il son con avec sa

Ce sont des quotas départementaux et non par cis donc sa va être chaud

Pourquoi ne pas supprimer le quotas comme dans la version option prenium ?

Malheureusement ça ne dépend pas du CS ça, ce sont les quotas. Moi ça fais un mois que j’attends pour passer lieutenant

Ceci est un problème de quotas et vous etes beaucoup a être bloqué.

y a t-il la possibilité de ne peut pas être soumis au quotas comme les LTN

Quand t’es ce que les quotas vont se débloquer ?

c’est qui le gus de la team qui joue avec les quotas

James

A propos de James

Je suis le fondateur et le développeur principal du jeu monpompier.com. J'ai 31 ans et suis Adjudant SPV dans le 67. Passionné naturellement d'informatique, mon objectif est de créer une véritable communauté autour de ce magnifique métier de Sapeur Pompier.