Mise à jour 3.0

En ce 8 juin 2015, la Team est heureuse de vous présenter la nouvelle mise à jour de votre jeu de pompier favori (ou pas après tout). Le jeu saute directement à la version 3.0, étant donné le bouleversement qui attends les joueurs…

MPP

La fin d’un territoire de jeu unique

Depuis toujours, le jeu tournait autour du département du Bas-Rhin. Cette règle appartient désormais au passé, puisque la Team à décidé d’élargir le terrain de jeu en incluant 2 autres départements.carte

Pour ce faire, il a fallu déplacer des casernes existantes (c’est pas la première fois), mais aussi du personnel afin de lancer ces nouveaux secteurs. Les officiers du grade de commandant et plus avaient été sondés afin de savoir si un changement d’affectation les dérangeaient… Bon, il ne s’attendaient surement pas a changer de département, mais je pense qu’ils seront ravis de se voir attribuer de tels postes.

Les véhicules et les départs types restent communs entre les départements. Ça va sûrement faire parler, mais techniquement, c’est vachement plus simple. On tâchera éventuellement de faire quelques modifications pour coller un peu plus avec d’autres SDIS plutôt que de se calquer uniquement sur le 67.

Chaque joueur peut choisir son département d’affectation. Nul doute qu’on va voir de nombreux mouvements de personnel. Afin de se prévenir des abus, seul un changement vous est offert, les suivants se feront contre 150 crédits.

La fin des reclassements

79On vous parlait de la fin des reclassements des casernes. Je reviens là dessus car c’est un grand sujet de conversation (et de dispute) chez vous. Afin d’arrêter les batailles aussi inutiles qu’usantes, tous les centres sont désormais des Centres d’Intervention et de Secours (CIS). On va ainsi pouvoir se concentrer sur d’autres problématiques… En passant, toutes les remises ont étés modifiées et peuvent accueillir 11 véhicules, afin que chaque CIS partent à égalité sur ce point.

Du changement dans les promotions

La direction (du 67) avait été sondée pour revoir les conditions de promotion, afin de répondre à la problématique suivante : chaque centre demandait des formations différentes pour évoluer en grade. Ces règles internes doivent désormais disparaître, les conditions ont été revues à la hausse et sont applicables uniformément à tous les CIS.

Et plein d’autres choses

La liste des modifications et nouveautés est cette fois très longue. Ça va de la toute petite modification à des suggestions plus conséquentes pour vous simplifier la vie. Je vais pas revenir sur chaque point, je vous laisse consulter la page des news afin de découvrir tous ces points.

77

Sachez que le travail accompli est considérable. Plusieurs mois d’efforts quasi-quotidiens ont été nécessaires à la Team, qui en profite d’ailleurs pour revoir son mode de fonctionnement. On vous en reparlera dans un autre article.

Bon jeu à tous.

James

A propos de James

Je suis le fondateur et le développeur principal du jeu monpompier.com. J'ai 31 ans et suis Adjudant SPV dans le 67. Passionné naturellement d'informatique, mon objectif est de créer une véritable communauté autour de ce magnifique métier de Sapeur Pompier.