Spoil des futurs mises à jours ?

Gateau anniversaireAu début du mois de Novembre, un projet a été créé afin de vous donner la parole à l’occasion de la mise à jour de Monpompier.com. Pour la première fois vos questions sur l’avenir du jeu on put être recueillis et transmises à la Team afin d’y répondre. Demain, 1er Décembre, le jeu fêtera ses 5 ans alors, spoil ou pas spoil ? Il est temps de lire la suite !

Question de l’Adjudant-Chef CEMAFOR03 : Il y aura t-il un impact des interventions sur le moral ou la condition physique du joueur ? Exemple, décaler pendant un repas, ou en pleine nuit. Faire 3 FPT la suite, tout cela peut faire diminuer les barres d’humeur. Ainsi, on obtiendrais un gestion de gestion plus globale à mon goût.
Réponse Team : L’humeur est déjà influencée par de nombreux critères comme le fait de partir en intervention, pourquoi pas à terme rajouter de nouveaux critères pour rendre la chose un peu plus réelle même si l’équilibrage parfait n’existe pas.

Question de l’Adjudant-Chef CEMAFOR03 : Sous quelles formes arriveront les CRSS ?
Réponse Team : L’idée fait son chemin mais cela arrivera comme dans la réalité où l’on doit remplir l’adresse, les informations sur la ou les victimes, le type de bâtiment dans un incendie, … Rien n’est figé pour le moment.

Question de l’Adjudant-Chef CEMAFOR03 : Il y aura t-il la fameuse formation GRIMP ? ou d’autres formations sont-elles prévues ?
Réponse Team : Comme l’indique la page news, la formation IMP et SD sont prévues, elles arriveront au moment voulu, d’autres formations arriveront également au fur et à mesure comme on a pu le voir dernièrement avec la Formation d’Adapation à l’Emploi de Chef de Colonne.

Question de l’Adjudant-Chef CEMAFOR03 : Il y aura t-il des avancés pour les amicales, tels que les calendriers, l’organisation d’une Sainte Barbe ?
Réponse Team : Les calendriers et d’avantages d’actions sont prévues dans l’avenir pour les amicales, à définir dans quelles modalités (cross, sortie, Sainte Barbe, …).

Question du Sergent-Chef Vanina : Est-ce que dans la nouvelle mise à jour, la team a-t-il réfléchis sur la mise en œuvre de poteau d’incendie sur les lieux d’intervention pour alimenter le FPT/CCGC.
Réponse Team : Les actions en intervention sont implantées depuis un moment maintenant, il n’est pas exclu d’y rajouter des éléments extérieurs à ceux des engins à terme.

Question du Lieutenant Rem59210 : La mise a jour comprendra t-elle l’environnement des casernes et leurs alentours ? Je m’explique par exemple grâce a la nouvelle carte, les lieux seront réalistes ? Par exemple un feu de foret dans une foret, ou un accident sur autoroute. Et en fonction de la météo ? Grâce a cela on pourrait mettre les CCF la ou ils seront le plus utile.
Réponse Team : C’est envisageable même si c’est une usine à gaz derrière tout ça.

Question du 2e classe Brigadou10 : Est-il prévu des caractères d’alerte météo (type orange ou rouge), avec un impact éventuel au sein du CTA ( nombres d’interventions) et des CIS (renfort personnels, OPM) ?
Réponse Team : Les évènements météo sont prévus, l’impact pour les CTA ou les CIS est encore en discussion mais ça apporterait une touche sympathique à ces événements.

Question du Capitaine Frederic48 : Serait-il possible pour les Officiers CODIS de demander du renfort dans les autres département en cas de besoin ?
Réponse Team : Dans le cadre d’opérations de grandes ampleurs pourquoi pas, mais cela engrangerait des carences dans le ou les SDIS d’où partent les renforts. Cela semble complexe à intégrer tout de même.

Question du Caporal Jsp67117 : Serait-il possible de monter la corde dans le gymnase ?
Réponse Team : C’est prévu oui. Voir ici.

Question du Sergent CYNO911 : Au sein du Groupement des différents SDIS, y aura t’il des spécialités ? Par exemple : Vétérinaire, Pharmacien, Médecin, Infirmier, mécanicien ? Et que se soit des joueurs qui décident de terminer carrière en tant que spécialiste ?
Réponse Team : Les spécialités existent déjà, à l’heure actuelle, les spécialités RCH, RAD, PLG, FDF sont en jeu, d’autres sont prévues comme le SD et l’IMP. Les spécialités relatives au 3SM (Médecin, Infirmier, Vétérinaire, Pharmacien, Psychologue, …) ne sont pas prévues tout comme celle de mécanicien.

Question du Lieutenant Jptipompie : Le double statut sera-t-il mis en place ? avec quels avantages pour ceux qui en bénéficieront ? De nouvelles spécialités (GRIMP,SD,)? ouverture d’autres départements ?
Réponse Team : Le double statut il n’y a pas de date pour le moment, dans le courant de l’année 2016 probablement. Pour les avantages je renvoie au sujet suivant :Voir ici. Concernant les nouvelles spécialités la réponse a été donné un petit plus haut. Pour l’ouverture d’autres départements cela reste à voir, les SDIS actuels ne sont pas pleins et il est envisageable d’ouvrir d’autres centres avant de songer à l’ouverture d’autre SDIS.

Question du Caporal-Chef Sgt_timon : Y aura t-il possibilité d’avoir des dérogations comme dans le réel pour que des CCH motivés et connectés souvent prennent des heures Chef de Garde ? Car le manque de CDG est récent et certains CCH motivés et présents sont bloqués par les quotas.
Réponse Team : En réel, la fonction de Chef de Garde implique des formations spécifiques (CAD 3 et GAD 1) et des capacités de management il est peu probable que les Caporal-Chef obtiennent la fonction de Chef de Garde.

Question du Caporal-Chef Sgt_timon : Est-ce qu’une solution est prévue pour les quotas ? Est-ce que de nouveaux engins et nouvelles spécialités vont arriver ?
Réponse Team : Pour les quotas nous travaillons et discutons régulièrement sur le sujet, plusieurs petites modifications sont déjà en place et il est probable que d’autres le soient à l’avenir. Mais il est clair que tout le monde ne sera pas Officier ou Sous-Officier. Pour les formations voir au dessus. Quant aux véchiules ils arriveront au fur et à mesure comme c’est le cas depuis un moment désormais (arrivée du VSSO, CeFSP en 3.02 par exemple).

Pour toutes questions sur les quotas dirigez-vous sur le dernier article de James sur le blog. Concernant les formations, spécialités et véhicules c’est prévu et cela arrive au fur et à mesure.

Malou31

A propos de Malou31

Commandant Malou31, jeune femme à la tête du Groupement Nord au SDIS 67. Passionnée par les sapeurs-pompiers depuis bien longtemps, à l'heure où les autres dorment, moi, j'aimerai enfiler mon uniforme.