Serveur 2 : Pourquoi l’évolution est-elle lente ?

Le serveur 2 a été créé le 1er avril 2013. Son but ? Permettre aux joueurs sans fonction sur le serveur 1 d’avoir plus de chances d’en obtenir une sur le 2 et remotiver les joueurs inscrits depuis plusieurs années en se relançant dans une nouvelle carrière.

Pourquoi n’y a-t-il que 6 casernes ?

Au tout début de la création du jeu, l’évolution était relativement rapide et simple. En effet, nous pouvions passer plusieurs formations dans la journée, le passage au grade supérieur ne se faisait qu’après un simple clique et l’exigence perso4qu’ont les chefs de centre d’aujourd’hui était relativement souple à cette époque. L’armement des véhicules était également plus facile, un simple caporal pouvait être chef d’agrès, seulement une réforme nous a obligés à modifier cela pour rester collé à la réalité. Il faut désormais être sous-officier et avoir validé l’ensemble des unités de valeurs de la formation FAE CHEF D’AGRÈS pour pouvoir être chef d’agrès sur un véhicule.

C’est entre autres pour cela que l’évolution du serveur 2 demande du temps car le jeu a beaucoup évolué. Il arrive très régulièrement qu’il n’y ait aucun postulant pour un poste ou qu’il s’agisse de joueurs ayant déjà une fonction importante sur le serveur 1, ce qui n’est pas le but et oblige la direction à prolonger les vacances de postes.

La direction n’est pas responsable alors ?

Bien sur que si, la direction a décidé de ne pas commettre les mêmes erreurs du passé. Sa ligne de conduite est de fournir un véhicule ou une subvention pour la 61construction d’une pièce chaque mois à condition que la caserne se développe bien. Ces décisions sont prises en concertation avec le groupement, les chefs de centre ne sont en aucun cas au courant des futurs achats ou constructions pour laisser place à la surprise et à la possibilité d’un changement de dernière minute.
Ce qui permet à terme de motiver les joueurs sur une plus longue durée pour recevoir une nouveauté dans leur centre plutôt que deux véhicules ou pièces dans le même mois.