Immersion : 24h au sein du CS Bouxwiller

Situé au sein du Groupement nord, le Centre de secours du CS Bouxwiller possède un effectif de 47 Sapeurs-pompiers. 96Le CS Bouxwiller est dirigé par Capitainealban69 et Capitainebixente. Je pris mon bloc-notes et ma thermos de café et allons-y ! Cette immersion a été réalisée le 20/03/2015.

Arrivé à 0 h au sein du centre de secours. Je vois les différents véhicules qui reviennent à la caserne. Je me dirige vers les pompiers qui sortent des véhicules. Ils m’accueillent avec un grand sourire. La nuit est de nouveau calme. Vers 1:00, BIP BIP, le FS a été alerté pour un ascenseur bloqué. Les interventions s’enchaînent jusqu’au lever du soleil.  Vers 7:20, les résultats tombants le Caporal Esteban_C vient d’être élu Secrétaire de l’amicale. Félicitations à lui. Toute la caserne travaille pour rendre la caserne, ainsi que les véhicules les plus propres possible. Je croise le Responsable de l’amicale avec des cartons qui remplit les stocks de boissons. Quel travail intensif ! Vers 9:30, l’avis tombe. Le Groupement vient de donner son feu vert concernant la promotion du Sergent-chef baptiste45 au grade d’Adjudant. Félicitations à lui. Vers 10:30, nouvelle alerte qui vient de tombée. Le VSAV a été alerté sous le commandement de l’Adjudant-chef rondel pour un accident de la route impliquant un poids lourd. Il est 12:00. Il est temps de prendre un bon repas chaud. Aujourd’hui au menu : Croque monsieur. Un délice ! Le Responsable habillement le Sergent william_57 qui prépare sa commande d’habillement qu’il envoie au Groupement quelques minutes plus tard. Le repas se prend dans le calme et la bonne humeur comme d’habitude. Vers 13h30, une voiture du Groupement s’arrête devant la caserne. Le Responsable habilement s’empresse de rentrer les cartons pour qu’il puisse mettre à jour ses stocks. Je croise le chef de section le Lieutenant sap76210 qui modifie les disponibilités de sa section. L’après-midi se déroule dans le calme. Les différents sapeurs disponibles viennent se mettre d’astreinte et d’autres effectuent leurs TIG (Travaux d’intérêt généraux). Vers 16:00, nouvelle intervention qui tombe, le VSAV en attente dehors gyrophares allumés se rend sous le commandement du Lieutenant orel83136 pour un jeune homme de 12 ans qui a chuté de sa balançoire. Je croise aussi le Responsable formation l’Adjudant-chef herocop qui s’affaire à traiter des demandes de stages dans son bureau. Aucun autre départ ne sera réalisé avant la tombée de la nuit. Vers 21:00, les choses s’accélèrent, Le VSAV fut alerté ainsi que le FS sur des interventions différentes. Une heure après, la VLCDG ainsi que le VSR furent alertés à leur tour. Quelle caserne active ! 78La journée se finit sans aucune autre intervention. Une très belle expérience. Les véhicules rentrent disponibles et les sapeurs effectuent le nettoyage dès le lendemain. Une petite bière et je dis un gros Au revoir à tout le monde. Un excellent centre de secours.

 

 

Luludu6725

A propos de Luludu6725

Lieutenant et chef de section dans le jeu au sein du CPI Urmatt. Jeune sapeur pompier au sein du 67 depuis 3 ans. Passionné par les hommes du feu, et surtout passionné d'informatique. Je réalise des articles sur le blog pour vous faire découvrir plusieurs choses par des interviews, images. Je compte bien devenir SPV !